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Pourquoi les MAC ne sont prêts pour la réalité virtuelle selon le créateur d’Oculus

MacOculusRift Pourquoi les MAC ne sont prêts pour la réalité virtuelle selon le créateur d'Oculus

La commercialisation du casque RV le plus connu Oculus Rift arrive très bientôt et les utilisateurs de Mac ne seront pas capables de l’utiliser. Aujourd’hui, lorsque Shack News lui a demandé si Oculus Rift pourrait un jour supporter les ordinateurs Apple, le fondateur d’Oculus Rift Palmer Luckey a expliqué:

“Cela dépend de Apple. Si jamais ils fabriquent un bon ordinateur, nous le ferons. C’est dû tout simplement au fait que Apple n’a tout simplement donner pas la priorité aux GPU haut de gamme. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6000$ même avec un AMD Fire D700s Pro haut de gamme, et il ne correspondra toujours pas à nos spécifications recommandées.
S’ils donnent la priorité aux GPU haut de gamme, comme ils le faisaient, pendant un certain temps, nous aimerions soutenir Mac. Mais maintenant, il n’y a tout simplement pas une seule machine chez eux qui les prend en charge, même si nous pouvons les appuyer du côté logiciel, il n’y a pas de public qui peut fonctionner avec la grande majorité de leurs logiciels”

Juste pour vous faire comprendre, Oculus Rift a recommandé les  suivantes:

  • NVIDIA GTX 970 / AMD 290 équivalente ou supérieure
  • Intel i5-4590 équivalente ou supérieure
  • 8 Go + RAM
  • sortie 1.3 vidéo Compatible HDMI
  • 2 ports USB 3.0

En mai dernier Oculus équipe a décidé de faire une  “pause” dans les développements  pour Mac OS et Linux. Cette décision a rendu beaucoup de développeurs de jeux vraiment fous.

Plus tard le manager d’Oculus VR Atman Binstock a expliqué:

Nos développements pour OS X et Linux ont été mis en pause afin de nous concentrer sur la fourniture d’une expérience de RV au niveau des consommateurs de haute qualité au lancement sur le matériel, les logiciels et le contenu sur Windows. Nous voulons revenir au développement pour OS X et Linux, mais nous ne l’avons encore planifié.

Source :allthingsvr 

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