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Unity VR Editor vous permet de créer du contenu VR Comme un Dieu

Lors d’un événement spécial à la GDC ce matin (23 Mars 2016), la designer principale de Unity (société de développement d’éditeur de réalité virtuelle), Timoni West a dévoilé le dernier prototype du nouvel éditeur de Réalité Virtuelle de Unity qui vous permet de créer des applications et des jeux VR comme si vous étiez un Dieu .

Les deux plus grands moteurs de jeu s’attèlent à rendre la vie des développeurs aussi facile que possible pour créer un contenu immersif . Qui plus est, à la fois Epic Games , créateur du moteur Unreal et Unity croit que la prochaine étape pour le prototypage rapide et la création intuitive VR est de laisser le créateur construire son monde intérieur VR lui-même. C’est une idée logique, mais jeter des décennies de conception 2D n’est pas une mince affaire.

Sur scène lors d’un événement spécial à la semaine dernière GDC , la designer principale de Unity Timoni a enfilé un Rift Oculus et , maniant 2 contrôleurs Oculus tactiles , a démontré au public quels progrès son équipe a fait dans le domaine de la création VR – la création d’une scène virtuelle à partir de zéro en seulement quelques minutes .

La vidéo ci-dessus montre beaucoup de fonctionnalités intéressantes , la plus immédiate est l’interface utilisateur , qui devrait être assez transparente. Mais West se concentrait dans cette présentation sur une nouvelle fonctionnalité qui est conçu pour accélérer le processus de construction du monde, appelé le Chess Board.

Voyez la comme une mini-carte globale , l’affichage d’une vue aérienne du monde que vous créez , mais placé à l’intérieur du monde lui-même.

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Vous pouvez effectuer un zoom avant/arrière à différentes échelles , mais l’aspect le plus puissant de la Chess Board est de permettre aux créateurs d’abandonner rapidement les éléments dans leurs scènes avec un défilement ou un mouvement physique minimal .

West utilise la vue Chess Board pour saisir et déplacer une chaîne de montagnes entière via la carte et le monde autour de son alter pour correspondre . En plus de faciliter la création dans la RVplus efficace , comme vous êtes en immersion vous obtenez instantanément une idée de l’ échelle de l’objet qui est déplacé si votre nouvel emplacement prévu à cet effet fonctionne .

La conception comme si vous étiez un Dieu.

A noter également l’utilisation de deux contrôleurs Oculus Touch pour des “manipulations” intuitives d’objets virtuels mis à l’échelle. Vous pouvez les déplacer et les faire tourner avant de les déposer à la main sur l’échiquier .

Regardez la vidéo de VR Scout ci-dessous.

Source: RoadToVR

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