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Réalité virtuelle: 6 raisons de patienter?

La réalité virtuelle est spectaculaire, et a le potentiel de révolutionner notre façon de nous divertir comme la radio , la télévision, et le smartphone par le passé . Mais aujourd’hui , vous envisager d’investir dans l’un des nouveaux casques , mais il y a des raisons de patienter. Après la comparaison smartphone , la réalité virtuelle est comme le premier iPhone, et il pourrait prendre un certain temps avant d’être abordable, inclusif et mature…

Voici six raisons pour rester sur les bords de la réalité virtuelle – pour l’instant :

1- La résolution

La résolution des premiers prototypes de l’Oculus Rift était si faible, que sa vision de la réalité virtuelle semblait être obstruée par une porte d’écran. Même si depuis les versions commerciales des casques Oculus Rift et HTC Vive ont fait d grands progrès, mais la fidélité visuelle de la VR est encore loin de de celle des téléviseurs haute définition standard, et encore moins des affichages 4K.

Alors que les écrans réels à l’intérieur du casque sont à haute résolution, ayant vos yeux à quelques centimètres de leur surface vous repérez tout de suite les pixels individuels. Les limites de la résolution sont particulièrement visibles lorsque vous regardez la vidéo, qui est douce et floue. Alors que le petit texte, comme les noms de dossiers sur votre bureau, est presque impossible à lire. VR a besoin d’écrans ultra-haute résolution et la puissance de calcul appropriée, mais restent très chers en 2016.

2- Les jeux, ou plutôt leur absence

Les suites de VR jeux de lancement , ayant des démos techniques impressionnantes , manquent de profondeur et la confiance de leurs concurrents , tant ceux des studios indépendants que des éditeurs établis. Pour ceux qui aiment les jeux expérimentaux – jeux qui sont souvent des travaux en cours – les plates-formes de réalité virtuelle ont beaucoup à offrir . Mais pour d’autres qui préfèrent ne pas dépenser 600 $ + sur des démos et des œuvres en cours , il y a peu de jeux taillés dans le marbre qui justifient un investissement dans la VR aujourd’hui – surtout que chaque semaine sort un nouveau bon jeu non-VR sur PC.

3- Le lancement retardé

Les livraisons à la fois pour l’ Oculus Rift et le HTC Vive ont été retardés , laissant de nombreuses personnes qui ont précommandé le matériel en rade . Pire encore, les commandes des accessoires tactiles de l’Oculus Rift ne seront expédiés que plus tard dans l’année . HTC Vive, qui a des commandes de mouvement et une seconde caméra qui permet de se déplacer dans toute une pièce même avec le casque sur la tête, a un gros avantage , mais ne dispose pas des jeux exclusifs comme l’Oculus Rift – à moins que vous vouliez les pirater .

4- Les fils

Ceci est un détail, peut-être, mais être attaché à un ordinateur à plus de 1000 $ , aveuglé et  rendu “sourd” au monde extérieur par le casque de VR n’est pas une chose qui plaira à tout le monde. Les fils doivent disparaître idéalement plutôt tôt que tard . Si l’Oculus Rift et HTC Vive ne retirent pas les fils , des options les plus pratiques , comme le Gear VR de Samsung accueilleront les nouveaux arrivants – qui peuvent payer moins pour une expérience tout aussi intéressante.

5- La menace de nouveaux et meilleurs casques à venir

Nous avons entendu très peu de choses sur les jeux actuellement en développement pour la réalité virtuelle , et encore moins comment les éditeurs envisagent d’ investir. En outre , le développement du jeu prend plusieurs mois au mieux, et des années en moyenne. Pour cette raison , nous ne pouvons pas voir de grands jeux VR avant 2017 ou même 2018. Cette année peut marquer la sortie officielle de l’Oculus Rift , HTC Vive, et PlayStation VR , mais il peut aussi bien être un passage de l’alpha au bêta pour l’utilisateur moyen.
Shuhei Yoshida , présidentdes studios Sony à travers le monde , a dit ceci à propos du cycle de mise à niveau : «En termes de technologie, la VR ne fait que commencer , la VR pour la grande consommation ne fait que commencer , et il y a également des domaines où la R & D est faite, la résolution va mieux, . interface, toutes ces sortes de choses donc, même si nous approchons PSVR sur PS4 comme une console – ce qui signifie que tout le monde peut l’acheter sans aucune connaissance technique – parce que ce domaine est tellement nouveau , et les progrès arriveront car nous continuons à travailler sur la R & D , je ne peux pas dire que le PSVR aura le même type de cycle qu’une console traditionnelle ” .

6- L’indisponibilité

En raison des retards mentionnés ci-dessus , les commandes faites aujourd’hui pour le HTC Vive ou Oculus Rift sont peu susceptibles d’être expédiées avant des mois . Si vous n’avez pas un compte bancaire sans fond, et que vous ne pouvez vous passer de plus d’un millier de dollars pour obtenir un casque cette semaine, dans ce cas , relisez les raisons de un à cinq.

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Sangare

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