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Google #I/O 2016 c’est aujourd’hui! Voici le programme de la réalité virtuelle #ProjectTango

18 Mai 2016: démarre la conférence annuelle de Google #I/O 2016. Plusieurs sujets sont animés et parmi eux nous avons retenu les applications de la réalité virtuelle qui prend une place de plus en plus importante. Vous pouvez assister aux sessions sur votre mobile en installant l’application GOOGLE I/O disponible sur le Google Playstore.

Introducing Project Tango Area Learning

L’objectif du Projet Tango : donner à un dispositif mobile (téléphone,tablette etc…) la capacité de visualiser le monde physique et de percevoir l’espace comme le ferait un être humain.

Le suivi de mouvement sur un appareil mobile a déjà permis une toute nouvelle gamme d’expériences, mais qu’est ce qui serait possible si votre appareil Projet Tango pouvait avoir une mémoire? Avec Learning Area, le Projet Tango peut non seulement voir l’espace autour de vous, mais il peut aussi s’en rappeler.

 

Cela ouvre une nouvelle gamme de possibilités pour les développeurs du projet Tango – attacher des objets virtuels dans le monde qui restent en place même lorsque vous redémarrez une application, des expériences de conception multijoueurs et de connaître l’emplacement exact de chaque joueur, pause / reprise AR / expérience VR, et éliminer la dérive de suivi de mouvement. Nous allons passer en revue les concepts de base de la zone d’apprentissage et les meilleures pratiques pour le projet Tango

Engineering cinematic experiences in VR

Les vidéos VR vous permettent de regarder dans toutes les directions et transmettre un sens de la profondeur des choses si près de regarder de près, les choses loin chercher bien loin. audio spatiale complète l’expérience avec le son qui répond à l’endroit où vous êtes à la recherche. Ensemble, ces livrent, expériences cinématographiques immersives irrésistibles dans lequel vous vous sentez comme vous êtes vraiment là. Venez en apprendre davantage sur les efforts de Google pour améliorer la production et la livraison de ce nouveau média.

What’s New with Project Tango

Projet Tango vous propose une nouvelle façon d’explorer le monde. Avec quelques capteurs et un logiciel de vision par ordinateur, votre téléphone devient encore plus intelligent, et peut commencer à voir le monde comme vous le faites. Suivez les flèches guidées pour savoir quelle sortie prendre quand vous descendez du métro, voir comment sera un canapé dans votre salon avant de l’acheter, ou regarder des batailles de zombies sur votre table à manger. Dans cette session, nous allons explorer la vision du projet Tango et comment cela mis en route avec le lancement de notre premier téléphone grand public, annoncé au début de cette année.

VR & Cinema

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Les réalisateurs de films dans la réalité virtuelle sont confrontés à un ensemble de défis entièrement nouveaux; la création d’un nouveau support nécessite une nouvelle perspective. Rejoignez la reponsable Filmmaker de Google pour la VR, Jessica Brillhart, regardez la explorer le paysage émergent et la langue du cinéma VR – fournir certaines de ses propres idées pour être un créateur dans ce domaine tout en soulignant les expériences produites par les plus prolifiques créateurs de contenu VR du monde.

Project Tango Developer Panel

Vous avez toujours rêvé de voir votre application permettre aux utilisateurs de jouer aux dominos sans avoir à ramasser les morceaux, ou redessiner une cuisine sans soulever des charges lourdes? Project Tango est un ensemble de capteurs spatiaux qui permet à votre appareil de voir le monde comme vous le faites, vous donnant une nouvelle façon interactive, jouer à des jeux, réimaginer des espaces, et plus encore. Les développeurs de Lowe, Autodesk, Schell Games et Funomena parleront de leurs expériences sur la construction du projet Tango, de conseils sur la façon de commencer et des pistes sur la façon dont le projet Tango va changer nos habitudes de jeux, de travail et de …vie(sic).

VR Distortion Correction Using Vertex Displacement for Cardboard Apps

Les objectifs rendent la VR possible. Ils nous permettent de regarder un écran de quelques pouces prés de nos yeux, mais nous donnent l’impression que nous sommes dans un vaste paysage virtuel. Malheureusement, elles déforment aussi notre vision du monde virtuel, les distorsions qui nécessitent des calculs coûteux, par pixel à corriger. Cette présentation décrit une technique pour effectuer ces calculs par sommet, supprimant le besoin de plein-écran traditionnel en améliorant les performances mobiles, ce qui est particulièrement bien adapté aux applications Cardboard VR.

VR at Google

What we have built, what we have learned, and where we are headed.

Spatial Audio and Immersion – VR’s Second Sense

Voir notre catégorie:

http://www.larealitevirtuelle.com/immersive-videos-spatial-audio/

 

Le SDK permet aux développeurs mobiles du Cardboard de créer des expériences audio spatiales immersivess en réalité virtuelle (VR). Venez rejoindre l’équipe Cardboard Audio pour apprendre des œuvres audio immersives  et pourquoi c’est un outil puissant pour guider les utilisateurs à travers les expériences VR;vous créez en captant leur attention d’une manière naturelle et intuitive. Dans cet exposé, nous allons discuter de l’arrière-plan et les principaux aspects de la perception spatiale audio, virtuelle du rendu sonore et des modèles de pièces acoustiques dans le mobile VR.

6 Degrees of Freedom Gaming in Android with Project Tango

Projet Tango transforme la façon dont nous jouons  par la compréhension précise du mouvement en 3D de votre téléphone. Chasser un animal virtuel autour de votre maison, taguez des fantômes avec votre téléphone et jettez des pierres sur des châteaux en 3D. Le jeu est la catégorie de l’application la plus populaire pour le Projet Tango – plus des 2/3 de toutes les applications du projet Tango sur Google Play sont des jeux. Apprenez à construire un simple jeu Project Tango avec quelques trucs et astuces pour le développement.

Live coding: Make a virtual reality game

Faisons un jeu de réalité virtuelle! Rejoignez Shanee Nishry pour une session de codage en direct en utilisant le Cardboard SDK Unity pour créer un jeu de réalité virtuelle. À la fin de la session, nous aurons un petit mais amusant jeu  “défendre le château” avec une armée ennemie effroyablement mignonne et un canon de joueur contrôlé pour repousser l’attaque. Nous explorerons le rendu stéréoscopique, les contrôles utilisateur à l’aide de l’entrée et le carton réticule et même ajouter en temps réel en 3D audio binaural!

Enhancing Applications and Websites with Embeddable VR Views

Les applications de voyage peuvent inclure des photos de tortues, mais ce n’est rien comparées à un plongeon dans l’océa. Les sites immobiliers peuvent inclure des descriptions de la salle à manger, mais il n’y a rien comme le fait de visiter la maison. Pour les développeurs, ayant des éléments immersifs dans leurs applications et de sites Web cela peut faire la différence. Cette présentation explique comment utiliser Vues VR pour améliorer rapidement et facilement votre site Web ou application native avec 360 éléments multimédias immersifs.

VR in the Classroom: Early lessons learned from Google Expeditions

La réalité virtuelle a le potentiel de changer la façon dont nous enseignons et comment nous apprenons. Mais comment pouvons-nous tirer parti du potentiel de la VR pour réellement transformer l’apprentissage? L’équipe Google Expeditions va partager ce qu’elle a appris sur la manière de faire des applications de VR convaincantes pour la salle de classe.

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Sangare

Software Quality Specialist - Geek - Virtual reality and augmented reality promoter. Google Daydream [evangelist] > because VR desserve it :-p #geneva #paris #abidjan Mail: lesitelarealitevirtuelle (@) gmail.com Twitter: @RealiTvirtuelle

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