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La réalité virtuelle et la réalité augmentée seront fusionnées dans un proche futur

La Réalité Virtuelle ou VR est l’une des industries les plus dynamiques aujourd’hui avec pratiquement toutes les entreprises impliquées dans le secteur de la technologie qui affichent leur intérêt pour ce secteur. Certains viennent avec leurs propres produits innovants tandis que d’autres choisissent de capitaliser sur les produits de réalité virtuelle déjà existants pour augmenter leurs activités commerciales.
Il est important de souligner la différence entre la réalité virtuelle et la réalité Augmentée “AR”.

Définitions

La réalité virtuelle simule ou recrée une situation de vie réelle ou un environnement permettant ainsi à l’utilisateur de vivre une expérience, comme si elle était réelle.

D’un autre côté,

la réalité augmentée intègre des informations numériques dans l’environnement de l’utilisateur en temps réel, permettant ainsi à la personne de superposer différents types d’informations dans un environnement réel.

Cependant, les amateurs de technologie développent des produits plus innovants, qui continuent de réduire l’écart entre les deux d’une manière telle que certains ne peuvent pas réellement faire la différence.

Par exemple, VRtisan, une start-up de la réalité virtuelle qui spécialisée dans la création 3D et l’imagerie VR pour les projets architecturaux a récemment révélé par l’intermédiaire d’une vidéo YouTube, un produit qui permet aux architectes de venir avec des conceptions architecturales des bâtiments pour interagir avec l’espace 3D autour d’eux de manière intuitive.
La vidéo montre un architecte utilisant Virtual Reality game developer, logiciel de développement de la société Unreal en liaison avec le casque et les contrôleurs de mouvement HTC Vive pour manipuler divers concepts de design d’intérieur d’un bâtiment.

Le concepteur d’architecture met le casque de réalité virtuelle à partir de HTC et utilise les contrôleurs de mouvement portatifs comme l’interface d’entrée pour le moteur Unreal. Il est alors en mesure de créer des murs, des meubles et des portes, entre autres  pratiquement à partir de rien.
Le HTC Vive aux côtés de l’Oculus Rift a été classé parmi les meilleurs casques de réalité virtuelle dans l’industrie et il semble que la liste des utilisations applicables continue de croître.
Lorsque vous évaluez l’applicabilité de la réalité virtuelle comme démontré dans la vidéo de VRtisan, cela montre une relation plus étroite avec la réalité augmentée.

Par exemple, avec Microsoft HoloLens, qui est l’un des dispositifs de premier plan dans la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent superposer des hologrammes haute définition dans la nature et d’interagir avec eux comme s’ils étaient effectivement présents.

Lors du lancement de l’appareil, Microsoft a démontré une situation où l’utilisateur de l’appareil est en mesure de ramener la nature dans le salon. Ceci est assez proche de ce que VRtisan a été en mesure de démontrer à l’aide de la vidéo YouTube.
L’architecte, dans ce cas, ne met pas l’anatomie du corps humain ou de plantes terrestres dans le salon, mais plutôt, en utilisant l’espace autour de lui, crée des meubles et des accessoires à venir avec un magnifique design intérieur d’un bâtiment. Il interagit avec l’environnement technique, comme s’il était réel.
Une différence majeure est cependant qu’avec les lunettes Microsoft HoloLens, l’ensemble de l’équipement provient d’un seul fabricant alors que, avec la démonstration de VRtisan, il est une combinaison d’outils et de dispositifs / technologies provenant de deux autres sociétés.
Alors qu’Oculus Rift, que Facebook a acquis il y a deux ans est théoriquement l’un des pionniers dans l’industrie de la réalité virtuelle, la société n’a pas réussi à capitaliser sur le marché de la réalité augmentée, à quoi les analystes prédisent d’avoir un plus grand potentiel que la réalité virtuelle. Microsoft mais ne cligne pas.

A titre illustratif, on prévoit que le marché de la réalité augmentée combinée / virtuelle pourrait atteindre 120 milliards $ d’ici l’an 2020, selon un rapport publié par Digi-Capital au début de cette année. Cela représente une baisse de la prévision de l’an dernier d’environ 150 milliards $. Cependant, la réalité virtuelle est valorisée à environ 30 milliards $ et la réalité augmentée, 90 milliards $.

La convergence

Néanmoins, alors que la différence en valorisation semble être importante, la différence dans l’application à diverses industries pourrait être beaucoup plus faible au cours des prochaines années.et la récente démonstration vidéo de VRtisan montre que dans le temps, la réalité virtuelle pourrait être appliquée à pratiquement tout.
Ekke Piirisild, le directeur de VRtisan dit à Dezeen que

«les outils se développent assez rapidement. Ils sont déjà utilisés par par des visualiseurs architecturaux et je ne serais pas surpris si certains architectes commencent à l’utiliser. Il y aura de meilleurs outils à l’avenir “.

Dans une autre publication, Andy Millns de Inition, une société de production 3D a déclaré que les technologies de visualisation réalité augmentée et virtuelle seront bientôt rassemblés dans un seul appareil. Ceci illustre comment les deux technologies se rapprochent en termes d’application et de développement.
En résumé, alors que Microsoft a mis sous licence des brevets pour essentiellement toutes les technologies liées à la réalité augmentée, la différence théorique entre les deux est de plus en plus petite, et bientôt, il sera difficile de les séparer.

Source:

Virtual Reality And Augmented Reality Will Become One In The Near Future

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