Une première arcade de réalité virtuelle bientôt à Montréal – Métro Montréal

Mais la réalité virtuelle va bien au-delà du jeu vidéo. Le studio montréalais développe des projets immersifs avec deux musées montréalais et collabore avec l’arrondissement dans le cadre de la réfection du parc à la sortie de la station de métro Côte-Vertu. «La visualisation du futur parc ou de tout autre projet d’urbanisme peut se …

“DayDream” une plateforme dédiée à la réalité virtuelle sur Android par Google #IO2016

Le vice-président de la division Réalité Virtuelle Clay Bavor a annoncé sur la scène de la conférence Google I/O 2016 ce mercredi 18 Mai,le lancement de Daydream, une plate-forme de haute qualité pour la réalité virtuelle basée sur Android. A quoi ressemble Daydream ? Dans la vidéo (ci-dessus), nous avons le premier aperçu de la «maison» l’espace du Daydream où …

Google #I/O 2016 c’est aujourd’hui! Voici le programme de la réalité virtuelle #ProjectTango

18 Mai 2016: démarre la conférence annuelle de Google #I/O 2016. Plusieurs sujets sont animés et parmi eux nous avons retenu les applications de la réalité virtuelle qui prend une place de plus en plus importante. Vous pouvez assister aux sessions sur votre mobile en installant l’application GOOGLE I/O disponible sur le Google Playstore. Introducing Project …

Des spécialistes en réalité virtuelle en congrès à Québec

Québec accueillera la semaine prochaine les plus grands spécialistes en réalité virtuelle et en cinématographie 360°. La capitale sera l’hôte d’un congrès mondial de l’Association internationale des photographes et vidéastes spécialisés en réalité virtuelle. L’événement réunira de 150 à 200 participants d’une vingtaine de pays, dont la Serbie, la Slovénie, la Chine, l’Inde, le Japon …

Réalité virtuelle contre réalité augmentée, le faux débat

La réalité virtuelle n’est pas en concurrence avec la réalité augmentée, selon le créateur de la Conférence de réalité virtuelle de la Silicon Valley La Réalité Virtuelle a pris ses quartiers au San Jose Convention Center, où plusieurs milliers de participants ont pu tester les derniers matériels de VR (réalité virtuelle en anglais) , des mondes virtuels …

World VR Forum PREZ_Crans-Montana 2016

i-NEED MORE. Plus que jamais au jour du i (au jour d’une information omniprésente et d’un sujet JE exacerbé par ses interactions aux réseaux), ces nouveaux mondes liés aux technologies numériques questionnent en profondeur nos relations humaines. Espaces immersifs, hybridations homme / machine, interfaces sensorielles, génétique… notre civilisation actuelle n’a peut-être jamais été aussi rapidement bouleversée dans ses fondements historiques, économiques, géo-politiques et esthétiques. De fait, ces appareillages bio-technologiques couplés à une mondialisation galopante accélérant encore une perte de repères inévitable comme une porosité des frontières, nous obligent à repenser de nouvelles humanités digitales, ce que j’appellerai en quelque sorte une philosophie des réseaux. C’est un problème éminemment politique…